Les arts Externes

Le Viêt Võ Dao

Le Viêt Võ Dao est un art martial complet issu de pratiques et de styles différents développés au Vietnam au fil des siècles.

Comme tous les arts martiaux, il développe le corps mais aussi l’esprit en transmettant une philosophie de vie.

« Pour maîtriser l’art du combat, il faut en saisir sa philosophie.
Sans esprit, le corps est mal utilisé ».

Ecole de Tiercé : Phụng Hô Võ Đao

Horaires de cours

Adultes / Ados       : lundi et jeudi 20h à 21h30
Enfants 9 à 13 ans : Mardi soir de 18h30 à 19h45
Enfants 6 à 8 ans   :  Mercredi de 15h à 16h

Renseignements

Stéphane GAUDARD

06 60 78 18 87

L’école Phụng Hô Võ Đao est une jeune école franco-vietnamienne, puisque sa création est de juillet 2001.
Cette école est le travail d’un vo sinh qui à commencé les arts martiaux Vietnamiens en 1982 sous l’appellation générique VIET VO DAO .

Stéphane Gaudard rencontra plusieurs experts et maîtres pendant ces années de pratique et notamment une personne de Langueux maître Trang Lê Cao, école Nghia Hô.

Suite à des modifications de la structure fédérale de l’époque, Stéphane Gaudard suivi ses enseignants pour rejoindre la fédération FFKAMA où il rencontra maître Phan Toan Châu et maître sudorusland avec qui il travailla pendant quelques années.
Puis lors de stage d’été, il fit la connaissance de maître Tran Van Ba de l’école Lam Son .

Stéphane Gaudard à choisi d’ouvrir sa propre école «Phụng Hô Võ Đạo» . la Voie du Phénix et du Tigre . »J’ai choisi de travailler principalement avec maître Trang Lê Cao ( Nghia Hô ), qui me forme sur l’art martial externe, mais aussi sur les techniques de respiration et énergie interne sous la pratique du Viêt Tài Chi ».
Chaque personne doit trouver son propre chemin, (dao) avec l’aide, le travail, et les conseils de son ou ses maîtres. Chacun
est différent, dès lors, le chemin n’est pas le même d’un individu à l’autre.

L’École Phụng Hô Vo Dao n’est pas une synthèse d’école ou de styles d’arts martiaux vietnamiens, elle enseigne le plus fidèlement possible les Quyên ou les prises de chaque écoles; et ce garde un travail libre de création pour sa recherche personnelle.